À Propos

Luxinar bâtiment du siège social

At Luxinar, nous avons un objectif unique: développer la technologie laser pour améliorer notre monde.

Comme un laser qui canalise la lumière en un faisceau unique et puissant, nous nous concentrons sur l'amélioration de la vie de nos clients. Cela nous permet de créer des solutions pour relever tous les défis, de l'industrie lourde aux applications délicates de haute précision. Nous soutenons les technologies laser d’hier, nous concentrons sur celles d’aujourd’hui et sommes pionniers sur celles de demain.

Luxinar est à la pointe de la technologie laser depuis plus de 25 ans et est l'un des principaux fabricants de dioxyde de carbone scellé (CO2) sources laser jusqu'à 1000W et sources laser à impulsions ultracourtes. À ce jour, nous disposons d’une base installée de plus de 25000 XNUMX lasers dans le monde.

Nos lasers sont utilisés dans un large éventail d'industries, notamment l'automobile, l'électronique, l'emballage et le textile, ainsi que pour de nombreuses applications telles que l'ablation, la découpe, le perçage, le marquage, la perforation, le traçage et le soudage.

Luxinar – L’INGÉNUITÉ AMPLIFIÉE.

Nos valeurs

Centré

Nous répondons aux besoins individuels des clients dès maintenant - et, ensemble, nous sommes bien préparés à nous adapter et à agir rapidement pour les satisfaire à mesure qu'ils évoluent.

Hypermétrope

Le recul est une chose merveilleuse. La prévoyance est encore meilleure. Nous ne pouvons pas prédire l'avenir, mais lorsque les défis de demain arriveront, nous serons en avance sur la courbe.

Global

Nous sommes une entreprise britannique sur une scène mondiale. Il existe un monde d'opportunités, et nous surveillons et nous adaptons continuellement à ce qui façonne l'industrie à travers la planète.

Aventureux

Nous sommes des pionniers - et, comme les meilleurs pionniers, nous pensons courageux, audacieux et pensons sans crainte.

Humain

Nous vivons et respirons la technologie, mais n'oublions jamais que la technologie est créée par les gens, pour l'amélioration de la vie. Cela inclut en grande partie les personnes qui travaillent pour nous - donc, nous écoutons vos opinions et nous soutenons vos croyances.

Assuré

Nous sommes une voix établie et influente au sein de notre industrie - c'est pourquoi nous pouvons fournir une voix rassurante, réactive et confiante à nos clients.

Besoin de plus d'informations?

Luxinar vidéo de marque (octobre 2021)
Luxinar vidéo de marque (octobre 2021)

Notre héritage

1998 – 1999

Luxinar, sous le nom de Rofin-Sinar UK Ltd, a été créée en 1998 à Willerby, Kingston upon Hull, au Royaume-Uni, au sein du groupe mondial Rofin-Sinar. Nous avons expédié les premières sources laser CO2 cette année-là, suivies par le premier marqueur laser à matrice de points MULTISCAN en 1999.

2006

Nous avons lancé davantage de nouveaux produits au cours des années suivantes, notamment des sources laser de 300 W et 600 W et le marqueur vectoriel MULTISCAN, et notre chiffre d'affaires annuel a dépassé 10 millions de livres sterling en 2006.

2007

En 2007, nous avons reçu le Queen's Award for Enterprise: Innovation, suite au lancement de notre premier laser de 600 W.

2011 – 2014

Cela a été suivi par le Queen's Award for Enterprise: Export Growth en 2011. Le chiffre d'affaires a dépassé 20 millions de livres sterling par an en 2012 et nous avons expédié notre 10000 2014e unité en 2014. En XNUMX, les séries SR et OEM ont remplacé les anciennes gammes de produits.

2016

Le SCX 35 a été lancé en 2016, mettant ainsi à jour toute notre gamme de produits. Après une période de croissance rapide, nous avons déménagé en 2016 dans des installations ultramodernes spécialement construites à Hessle, Kingston upon Hull, au Royaume-Uni. Construit sur deux niveaux, le bâtiment offre 7500 2 m81000 (2 XNUMX piXNUMX) d'espace de fabrication, avec de la place pour une expansion future. Notre installation est idéalement située à proximité des liaisons de transport vers le reste du Royaume-Uni et le monde.

2017 – 2019

Nous avons expédié notre 15000 30ème unité et dépassé les 2017 millions de livres sterling de chiffre d'affaires annuel en 2019. La société a été rachetée par CMR peu de temps après, suite à notre cession du groupe formé avec l'acquisition de Rofin par Coherent. Cela a conduit au changement de marque de notre entreprise et, en juin XNUMX, nous sommes devenus Luxinar.

Maintenant

Nous investissons massivement dans la R&D et entretenons des liens étroits avec les universités locales et nationales. Nous nous efforçons constamment d'innover, de répondre aux besoins de nos clients et de nous adapter aux demandes du marché. En tant qu'entreprise soucieuse de l'environnement, nous mettons en œuvre les dernières techniques de production allégée grâce à notre philosophie d'amélioration continue. Luxinar Ltd est accréditée selon les normes de qualité ISO 9001: 2015.

Vous cherchez à faire partie de notre équipe dévouée?

Image de jeune femme travaillant dans la fabrication
Luxinar promeut le travail des femmes dans la fabrication et l’ingénierie (WiME)

About

Luxinar head office building

At Luxinar, we have a singular focus: developing laser technology to enhance our world.

Like a laser that channels light into a single, powerful beam, we focus on improving the lives of our customers.  This allows us to create solutions to meet every single challenge – from heavy industry to delicate, high precision applications.  We support the laser technologies of yesterday, focus on today’s and pioneer those of tomorrow.

Luxinar has been at the forefront of laser technology for over 25 years and is a leading manufacturer of sealed carbon dioxide (CO2) laser sources up to 1000W and, more recently, ultrashort pulse laser sources. To date, we have an installed base of over 25000 lasers worldwide.

Our lasers are used in a broad spectrum of industries including automotive, electronics, packaging and textiles and for numerous applications such as  ablating, cutting, drilling, marking, perforating, scribing and welding.

Luxinar – INGENUITY AMPLIFIED.

Our values

Focused

We fulfil customers’ individual needs right now – and, together, we’re well-prepared to adapt and move quickly to meet them as they change.

Far-sighted

Hindsight is a wonderful thing. Foresight is even better. We can’t predict the future, but when tomorrow’s challenges arrive, we’ll be ahead of the curve.

Global

We’re a UK business on a global stage. There is a world of opportunity out there, and we continually monitor and adapt to what’s shaping industry across the planet.

Adventurous

We’re pioneers – and, like the best pioneers, we think brave, think bold and think fearlessly.

Human

We live and breathe technology, but never forget that technology is created by people, for the betterment of lives. This very much includes the people that work for us – so, we listen to your views and we back your beliefs.

Assured

We’re an established, influential voice within our industry – which is why we can provide a reassuring, responsive and confident voice to our customers.

Need more information?

Luxinar brand video (October 2021)
Luxinar brand video (October 2021)

Our heritage

1998 – 1999

Luxinar, under the name Rofin-Sinar UK Ltd, was established in 1998 in Willerby, Kingston upon Hull, UK, as part of the worldwide Rofin-Sinar group. We shipped the first CO2 laser sources that year, followed by the first MULTISCAN dot matrix laser marker in 1999.

2006

We released more new products over the next few years, including 300W and 600W laser sources and the MULTISCAN vector marker, and our annual turnover exceeded £10M in 2006.

2007

In 2007 we received the Queen’s Award for Enterprise: Innovation, following the release of our first 600W laser.

2011 – 2014

This was followed by the Queen’s Award for Enterprise: Export Growth in 2011. Turnover exceeded £20M per annum in 2012, and we shipped our 10000th unit in 2014. In 2014 the SR series and OEM series replaced the older product ranges.

2016

The SCX 35 was launched in 2016, bringing our entire product range up to date. Following a period of rapid growth, in 2016 we moved to a purpose-built, state-of-the-art facility in Hessle, Kingston upon Hull, UK. Built on two levels, the building provides 7500m2 (81000ft2) of manufacturing space, with room for future expansion. Our facility is located conveniently close to transport links to the rest of the UK and the world.

2017 – 2019

We shipped our 15000th unit and exceeded £30M annual turnover in 2017. The company was acquired by CMR shortly afterwards, as a consequence of our divestment from the group formed with Coherent’s acquisition of Rofin. This prompted the rebranding of our company, and in June 2019 we became Luxinar.

Now

We invest heavily in R&D, and maintain close links with local and national universities. We constantly strive to innovate, to fulfil our customers’ needs, and to adapt to the demands of the market. As an environmentally conscious company, we implement the latest lean manufacturing techniques through our philosophy of continuous improvement. Luxinar Ltd is accredited to ISO 9001:2015 quality standards.

Looking to become a part of our dedicated team?

Image of young woman working in manufacturing
Luxinar promotes the work of Women into Manufacturing and Engineering (WiME)