Foire aux questions (FAQ)

De quoi est fait un laser CO2 ?

Le résonateur optique se compose de deux miroirs et de deux électrodes métalliques à l'intérieur d'un tube métallique scellé, qui est ensuite rempli d'un mélange gazeux.

Quel type de gaz se trouve à l'intérieur d'un résonateur CO2 ?

Le gaz à l'intérieur d'un tube laser est un mélange de dioxyde de carbone (CO2), l'azote, l'hydrogène, l'hélium et le xénon.

Comment est fabriqué un laser CO2 ?

Le laser est assemblé en salle blanche, pour garantir que la structure est exempte de toute contamination ou humidité qui limiterait sa durée de vie. Les miroirs sont soigneusement alignés pour garantir que le maximum de lumière soit réfléchi, puis ils sont testés sur nos bancs de mesure. D'autres éléments externes au résonateur tels que le chemin optique, l'optique de correction et l'alimentation RF sont assemblés sur nos chaînes de fabrication optimisée. Ceux-ci sont combinés avec les sous-assemblés électriques et les faisceaux de câbles pour former un système complet. Le système final subit un test approfondi durant lequel le faisceau est aligné en fonction des exigences du client et le système est testé et inspecté plusieurs fois avant l'expédition chez le client.

Pourquoi le faisceau CO2 est-il invisible?

Le laser CO2 émet de la lumière dans la région spectrale infrarouge, qui est au-delà de la réponse spectrale de l'œil. L'œil humain voit généralement des longueurs d'onde comprises entre 380nm (violet) et 740nm (rouge); le laser CO2 fonctionne à des longueurs d'onde beaucoup plus longues, généralement entre 9 et 11 µm (9000 à 11000nm).

Comment voyez-vous les faisceaux laser invisibles?

Nous utilisons différents moyens pour visualiser et caractériser le faisceau laser. À des fins d'alignement, avec le laser fonctionnant à faible puissance, du papier ou une carte thermosensible peuvent être utilisés pour localiser le faisceau laser. La forme et la qualité du faisceau peuvent être évaluées en faisant des brûlures en Perspex, ou en utilisant des caméras spéciales.

De quoi sont fabriquées les optiques?

Les lentilles optiques utilisées dans les lasers CO2 sont généralement fabriqués à partir de séléniure de zinc (ZnSe). Le verre ne peut pas être utilisé, car la longueur d'onde des lasers CO2 ne peut pas le traverser. Nos miroirs, aux extrémités du résonateur (à l'intérieur de la cavité laser), sont en cuivre avec un revêtement approprié. Les chemins optiques peuvent utiliser des miroirs en cuivre ou en silicium, avec des revêtements appropriés.

Quelle est la technologie de vos lasers?

Nos lasers sont des lasers CO2 scellés refroidis par diffusion.

Comment vos lasers CO2 fonctionnent-ils?

Une cavité laser est constituée d'un milieu amplificateur entre deux miroirs, et d'un moyen de « pompage », c’est-à-dire l’apport d'énergie au milieu amplificateur.

Dans nos lasers CO2 le milieu amplificateur est un mélange gazeux qui occupe l'espace entre deux électrodes métalliques planes. Ces électrodes sont refroidies à l'eau et l'énergie RF est utilisée pour créer une décharge électrique et exciter le gaz. Les molécules d'azote sont excitées à un niveau vibratoire et transfèrent ensuite leur énergie d'excitation aux molécules CO2.

La transition laser se produit alors dans les molécules CO2 excitées. Lorsque les électrons excités reviennent à leur état fondamental, des photons sont émis. Ces photons ont tous la même longueur d'onde (définie par la différence d'énergie entre les états excité et fondamental) et sont cohérents – ces propriétés distinguent la lumière laser de la lumière « normale ». Lorsque les photons se déplacent dans les deux sens à travers le milieu amplificateur, réfléchis par les miroirs de la cavité à chaque extrémité, ils stimulent d'autres électrons excités à revenir à l'état fondamental, libérant plus de photons avec la même longueur d'onde et la même phase – ce processus est connu sous le nom d'émission stimulée.

Un effet cumulatif rapide se produit, et bientôt de nombreux photons de la même longueur d'onde et de la même phase se déplacent dans la même direction à l'intérieur de la cavité - c'est le faisceau laser. Le miroir de sortie de la cavité est semi-transparent, pour permettre à une partie du faisceau de sortir de la cavité, tandis que le reste continue à se propager entre les miroirs du résonateur, maintenant le processus d'émission stimulée.

Nos lasers CO2 produisent une lumière laser de longueurs d'onde comprises entre 9 et 11µm. La longueur d'onde la plus importante est de 10,6µm, bien que d'autres rayons spectraux soient présents. Nous pouvons utiliser différents gaz isotopiques et / ou revêtements sur les miroirs pour favoriser ou supprimer les émissions à 10,6µm. C'est ainsi que nous produisons des lasers de longueurs d'onde alternatives, à savoir 10,25µm et 9,3µm.

Quelle est la durée de vie des lasers Luxinar?

La durée de vie prévue du tube (à la puissance nominale) de nos lasers est supérieure à 20000 heures de fonctionnement continu. La chute de puissance de sortie du laser sera de l'ordre de < 1% pour 1000 heures de fonctionnement (laser).

Comment mesurez-vous la puissance?

La puissance est mesurée à l'aide d'un wattmètre étalonné, qui est conçu pour fonctionner à la longueur d'onde du laser CO2.

Quelle est la qualité de votre faisceau?

Tous nos lasers sont spécifié avec un M2 < 1,2 (K > 0,83), bien que généralement nous atteignons M2 < 1,1. Chaque laser incorpore une optique de correction après le résonateur, pour garantir un faisceau rond et gaussien.

Quelles sont les spécifications et tolérances d'alignement des pointeurs à diodes?

Le pointeur à diode laser est un appareil de classe 3R, fonctionnant à 635nm avec une puissance de sortie maximale de 4mW. Il produit un faisceau visible qui donne une indication de l'endroit où le rayon laser CO2 touchera la pièce. Cependant, cela n'élimine pas la nécessité d'un alignement et d'une mise au point soigneux du faisceau laser CO2 avant utilisation. Reportez-vous au manuel correspondant pour plus de détails.

Quelle est la taille du faisceau / point laser?

La taille du faisceau à la sortie du laser varie de 6mm à 12mm, selon le modèle. Voir la fiche produit correspondante pour des informations spécifiques. La taille du point focalisé dépend du chemin optique et des optiques de focalisation utilisées par l’utilisateur.

Quel est le matériau le plus épais qu'un laser puisse couper?

Cela dépend du matériau, ainsi que de la puissance du laser et de la vitesse du processus. Quelques exemples pour illustrer cela ... nous pouvons couper jusqu'à XNUMX mm d'acier inoxydable, XNUMX mm d'acier doux / carbone, XNUMX mm d'aluminium, XNUMX mm de Perspex, XNUMX mm de contreplaqué, etc.  Contactez notre laboratoire d'applications si vous souhaitez en savoir plus sur un matériau spécifique. Nous serons en mesure de vous conseiller, ou nous pouvons tester vos échantillons pour vous, gratuitement.

Comment choisir la bonne puissance laser pour mon application?

Nous vous recommandons de tester des échantillons dans notre laboratoire d'applications afin de vous faire part de nos recommandations spécifiques à votre produit ou matériau.  Contactez-nous si vous avez une application dont vous souhaitez discuter.

Quelles sont les différences, au niveau du matériau à traiter, entre un laser CO2 et d'autres types de lasers?

Différentes longueurs d'onde interagissent de manières différentes sur les matériaux, de sorte que certaines applications sont très bien adaptées au traitement par laser CO2, tandis que d'autres pourraient mieux fonctionner avec un laser différent. Les lasers à longueur d'onde courte peuvent généralement être focalisés sur un point plus petit que les lasers CO2, donnant une densité de puissance plus élevée sur la pièce et un traitement, en théorie, plus rapide. Mais certains matériaux n'absorbent pas bien les longueurs d'onde courtes, annulant cet avantage. Le marquage laser produit des contrastes et rendus très différents suivant les longueurs d'onde et selon le matériau. Les lasers CO2 génère beaucoup de chaleur sur le matériau, de sorte que les zones affectées par la chaleur sont importantes dans certaines applications; dans de nombreux cas cependant, le CO2 est la technologie la plus efficace.

Quels matériaux peuvent être traités avec vos lasers?

Nous proposons des tests d'échantillons afin de déterminer les paramètres de processus pour des matériaux spécifiques et de faire des recommandations laser sur cette base. Contactez notre laboratoire d'applications pour obtenir des conseils et discuter des besoins.

Pourquoi devrais-je choisir des lasers Luxinar?
  • Produit de haute qualité :
    • Le résonateur est assemblé dans une salle blanche (classe 10000).
    • Le résonateur résiste à un vide poussé.
    • Nous utilisons un processus de fabrication de haute technologie similaire à celui de l'industrie des semi-conducteurs.
    • Qualité de faisceau et capacité de pulsation exceptionnelles – faisceau de forme ronde pour une puissance accrue (pour un traitement plus rapide, répétable et fiable).
    • Gamme de produits cohérents, fiables et reproductibles.
    • Nous ne fabriquons que des lasers – nous sommes spécialistes des lasers CO2 .
  • Fiabilité élevée et durée de vie prolongée :
    • 20000 heures garanties par rapport à la puissance nominale, avec une baisse de puissance d'environ 1% toutes les 1000 heures.
  • Service client de haute qualité :
    • Laboratoires d'applications avec installations complètes et rapports d'échantillons (gratuits).
Quel est le délai de livraison de ma commande?

En moyenne et en fonction de la charge de travail, le délai est compris entre 5 et 10 semaines. Cela dépend du modèle et de la longueur d'onde.

Puis-je louer ou emprunter un laser avant de m'engager à l'acheter?

Nous proposons des lasers de démonstration gratuits pour une période de trois mois. À partir du quatrième mois, nous demandons des frais de location mensuels. Ceci afin de garantir que les deux entreprises, Luxinar et vous, s’engagent à explorer les opportunités commerciales potentielles où le laser peut être utilisé. La période de démonstration globale doit être négociée au cas par cas. À la fin de la période de démonstration, vous pouvez soit retourné le laser, soit l'acheter.

Les lasers de classe 4 nécessitent-ils des contrôles de sécurité?

Veuillez vous référer à nos manuels, où les normes de sécurité sont expliquées.

Les lasers émettent-ils des radiations?

Les lasers émettent un rayonnement sous forme de lumière. Les lasers CO2 de Luxinar émettent un rayonnement infrarouge. Ils n'émettent pas de rayonnement ionisant et ne sont pas radioactifs.

Quelles sont vos actions SAV au cas de problèmes?

Tout dépend de la cause du problème. Un certain nombre de problèmes peuvent être résolus par un appel téléphonique ou par courriel. Avec certains OEM, nous pouvons nous connecter à distance, d'autres auront besoin qu’un membre de l’équipe SAV de Luxinar se rende sur place. Dans certain cas le laser devra nous être retourné.

L'intégrateur OEM est le premier point de contact, puis il décide de la marche à suivre.

Avez-vous des centres de service et de réparation?

Nous avons des centres de service et de réparation à l'usine à Kingston upon Hull, au Royaume-Uni, et dans notre bureau de vente et de service à Shanghai, en Chine.

Comment soutenez-vous vos clients dans le monde?

Nous accompagnons tous nos clients par l’intermédiaire d’intégrateurs OEM, depuis notre siège au Royaume-Uni, depuis la Chine, l’Allemagne, l’Italie, la Corée du Sud et les États-Unis ainsi qu’au travers d’un réseau de distributeurs et d’agents indépendants.

Vos lasers sont-ils réparables sur le terrain ou doivent-ils être renvoyés pour réparation?

Nos lasers ne sont pas réparables par l'utilisateur final. Les lasers de conception plus récente, telles que la série SR et OEM 45iX, peuvent être, dans certains cas, réparés in-situ par des OEM ou distributeurs agréés formés par Luxinar. Généralement les lasers sont renvoyés pour réparation.

Vos lasers nécessitent-ils un entretien ou un entretien régulier?

Dans la plupart des environnements, un entretien régulier n'est pas nécessaire, seuls les systèmes installés dans des environnements très difficiles nécessiteraient un entretien régulier.

Si je dois renvoyer mon laser pour réparation, combien de temps cela prendra-t-il?

Si une pièce est renvoyée pour analyse et réparation, prévoyez jusqu'à 5 semaines d'arrêt (un devis de réparation sera fourni sur demande). Pour les réparations de service, les délais d'exécution typiques sont les suivants :

  • Tube laser et assemblages laser nécessitant une réparation de tube :20 jours ouvrables à compter de la réception de la commande.
  • Montage laser sans réparation de tube, réparation RF / contrôleur : 10 jours ouvrables.

Les délais ci-dessus sont basés sur la date de réception des marchandises et / ou la réception d'une commande écrite formelle.

Je ne peux pas me permettre d'arrêter ma production pendant que mon laser est réparé. Existe-t-il une option plus rapide?

Nous pouvons proposer une unité d'échange de service pour les composants de moins de10 ans. Dans le cadre de cette option, le client reçoit un module de remplacement immédiat de notre stock et ne sera sujet qu'a un temps d'arrêt minimal.

À quoi ressemble votre service client?

L'équipe après-vente Luxinar est composée de spécialistes, passionnés et formés sur l’ensemble des sources lasers. Chaque membre de l'équipe possède une compréhension approfondie de la technologie laser, de nos produits, ainsi qu'une expérience et connaissance des différentes industries et environnements dans lesquels les lasers sont utilisés.

Nos techniciens après-vente, hautement qualifiés et expérimentés situés en Europe, en Chine, en Corée du Sud et aux États-Unis sont à votre disposition pour vous fournir le soutien suivant :

  • Documentation produit
  • Identification des pièces détachées
  • Aide à la recherche de pannes
  • Service et dépannage sur site
  • Retour des données de défaut à l'ingénierie
  • Vente de pièces détachées / consommables
Offrez-vous une formation ?

Luxinar offre une variété de formation sur tous nos produits. Les cours ont lieu dans notre centre de formation à Hull, Royaume-Uni.

Les formations permettent d’acquérir une compréhension opérationnelle des lasers et de leurs applications. Une formation est également dispensée sur l'intégration mécanique et électrique, ainsi que sur les équipements et services auxiliaires nécessaires pour garantir un bon fonctionnement des lasers.

Les participants qui terminent avec succès notre formation auront les outils, connaissances et compétences nécessaires pour utiliser et entretenir efficacement leur source laser. Cela se traduira par une augmentation de l'efficacité opérationnelle et une réduction des temps d'arrêt.

Une formation de base peut également être organisée dans nos bureaux régionaux en Asie et en Europe. Nous proposerons bientôt une formation en ligne pour les clients qui ne peuvent pas voyager.

Contactez-nous à aftersales.uk @luxinar.com pour en savoir plus sur les formations proposées.

Où sont fabriqués vos lasers?

Tous nos lasers sont fabriqués à notre siège social à Kingston upon Hull, Royaume-Uni.

Vos lasers conviennent-ils à une utilisation domestique?

Nos lasers ne sont pas adaptés à un usage domestique. Nos sources laser industrielles nécessitent une intégration mécanique, un chemin optique, des systèmes de contrôle, etc., pour être utiles.

Avez-vous des études de cas pour nous montrer ce que vos lasers peuvent faire?

Il y a quelques exemples d'application sur la page applicationspages de notre site Web. Nous produisons une série de brochures d'application – celles-ci seront disponibles en téléchargement sur notre site Web ou sur demande. Contactez notre laboratoire d'applications pour plus d'informations, pour discuter de vos besoins particuliers ou pour demander des tests d'échantillons (gratuitement).

Frequently asked questions (FAQs)

Laser technology: What is a CO2 laser made of?

The optical resonator consists of two mirrors and two metal electrodes inside a sealed metal tube, which is then filled with a gas mixture.

Laser technology: What type of gas is inside a CO2 laser tube?

The gas inside a laser tube is a mixture of carbon dioxide (CO2), nitrogen, hydrogen, helium and xenon.

Laser technology: How is a CO2 laser produced?

The laser is assembled in a cleanroom environment, to ensure that the structure is free from any contamination or moisture which would limit the life of the laser.  The mirrors are carefully aligned to ensure the maximum amount of light is reflected, then they are tested on our custom-made precision infrastructure.   Other elements external to the resonator such as the beam delivery, correction optics and RF power supply are assembled on optimised manufacturing cells.  These are combined with electrical assemblies and cable harnesses to form a completed system. The final system undergoes a thorough test where the beam is aligned to customer requirements and the system is cycle tested and inspected before shipping to the customer.

Laser technology: Why is the CO2 beam invisible?

The CO2 laser emits light in the infrared spectral region, which is beyond the spectral response of the eye.  The human eye typically sees wavelengths between 380nm (violet) and 740nm (red); the CO2 laser operates at much longer wavelengths, generally between 9 and 11µm (9000 to 11000nm).

Laser technology: How do you see invisible laser beams?

We use various means to visualise and characterise the laser beam.  For alignment purposes, with the laser operating at low power, heat-sensitive paper or card can be used to locate the laser beam.  Beam shape and quality can be assessed by making burns in Perspex, or a specialist camera system can be used.

Laser technology: What are optics made from?

Lenses for use with CO2 lasers are usually made from zinc selenide (ZnSe).  Glass cannot be used, as the CO2 laser wavelength cannot pass through it.  Our resonator mirrors (inside the laser cavity) are made from copper with an appropriate coating.  Beam delivery systems may utilise copper or silicon mirrors, with appropriate coatings.

Laser technology: What is the core technology of your lasers?

Our lasers are diffusion-cooled sealed CO2 slab lasers.

Laser technology: How do your CO2 lasers work?

In simplistic terms, a laser cavity consists of a gain medium between two mirrors, and a means of “pumping”, or supplying energy to the gain medium.

In our CO2 lasers the gain medium is a gas mixture which occupies the space between two planar metal electrodes.  These electrodes are water-cooled, and RF energy is used to excite a gas discharge between them.  Nitrogen molecules are excited into a vibrational level, and subsequently transfer their excitation energy to the CO2 molecules.

The lasing transition then occurs in the excited CO2 molecules.  As the excited electrons return to their ground state, photons are emitted.  These photons are all of the same wavelength (defined by the energy difference between the excited and ground states) and are coherent – these properties distinguish laser light from “normal” light.  As the photons travel back and forth through the gain medium, reflected by the cavity mirrors at each end, they stimulate other excited electrons to return to the ground state, releasing more photons with the same wavelength and phase – this process is known as stimulated emission.

A rapid cumulative effect occurs, and soon there are many photons of the same wavelength and phase travelling in the same direction within the cavity – this is the laser beam.  One of the cavity mirrors is partially transmitting, to allow a portion of the beam to exit the cavity, while the remainder continues to propagate between the resonator mirrors, maintaining the stimulated emission process.

Our CO2 lasers produce laser light at wavelengths between 9 and 11µm.  The most prominent wavelength is 10.6µm, although other spectral lines are present; we can use different gas isotopes and/or mirror coatings to encourage these to propagate and suppress the 10.6µm emissions.  This is how we produce lasers at alternative wavelengths, namely 10.25µm and 9.3µm.

Laser performance: What is the lifetime of Luxinar lasers?

The expected tube lifetime (at rated power) of our lasers is in excess of 20000 hours continuous running.  The laser output power drop will be in the order of <1% per 1000 hours of operation (lasing).

Laser performance: How do you measure power?

Power is measured using a calibrated power meter, which is designed to work at the CO2 laser wavelength.

Laser performance: How good is your beam?

All of our lasers have a specified M2 0.83), although typically we achieve M2 < 1.1.  Each laser incorporates correction optics after the resonator, to ensure that the output is a round, Gaussian beam.

Laser performance: What are the diode alignment specifications and tolerances?

The laser diode pointer is a Class 3R device, operating at 635nm with maximum output power of 4mW.  It produces a visible beam which gives an indication of where the CO2 laser output will hit the workpiece; however, it does not eliminate the need for careful alignment and focusing of the CO2 beam before operating the laser.  Refer to the relevant manual for further details.

Laser performance: How big is the laser beam/spot?

Beam size at the laser output varies from 6mm to 12mm, depending on the laser model.  See the relevant product datasheet for specific information.  Focused spot size depends on the beam delivery and focusing optics used by the operator.

Laser performance: What is the thickest material a laser can cut?

That depends on the material, as well as the power of the laser and the speed of the process.  A few examples to illustrate this… we can cut up to 3mm stainless steel, 6mm mild/carbon steel, 1mm aluminium, 30mm Perspex, 25mm plywood, etc.  Contact our applications laboratory if you wish to know about a specific material – we may be able to advise, or we can test samples for you, free of charge.

Laser performance: How do I choose the right laser power for my application?

We recommend testing samples in our applications laboratory in order to make specific recommendations for your product or material.  Contact us if you have an application you would like to discuss.

Laser performance: What are the differences between a CO2 laser and other lasers while processing?

Different laser wavelengths interact with materials in different ways, so some applications are very well suited to CO2 laser processing, while others might work better with a different laser.  Lasers with a shorter wavelength can generally be focused to a smaller spot than the CO2 laser, giving higher power density on the workpiece, and faster processing in theory.  But some materials do not absorb the shorter wavelengths well, negating this advantage.  Laser marking effects can be quite different at other wavelengths, depending on the material.  CO2 lasers input a lot of heat to the material, so heat affected zones are significant in some applications; in many cases though, CO2 may still be the most effective technology.

Laser performance: What materials can be processed with your lasers?

We offer sample testing in order to determine process parameters for specific materials, and to make laser recommendations on that basis. Contact our applications laboratory for advice and to discuss requirements.

Buying a laser: Why should I choose Luxinar lasers?
  • High quality product:
    • The resonator has to be assembled in a clean room (Class 10000).
    • The resonator has to withstand a high vacuum.
    • We use a hi-tech manufacturing process similar to the semiconductor industry.
    • Exceptional beam quality and pulsing capability – round shape beam for increased power (for faster, repeatable and reliable processing).
    • Consistent, reliable, repeatable products.
    • We only make lasers – we are CO2 laser specialists.
  • High reliability and extended lifetime:
    • Guaranteed 20000 hours compared to rated power, with around 1% power drop per 1000 hours (power headroom).
  • High quality customer service:
    • Applications laboratories with comprehensive facilities & sample reports (free of charge).
Buying a laser: Can I rent or borrow a laser before I commit to purchasing?

We offer free of charge demo lasers for a period of three months.  From the fourth month onwards, we would ask for a nominal monthly rental fee.  This is to ensure that both Luxinar and you are committed to explore potential business opportunities where the laser can be used.  The overall demo period is to be negotiated on a case-by-case basis. At the end of the demo period, you can either return the laser or purchase it.

Laser set-up & safety: Do Class 4 lasers require safety controls?

Please refer to our manuals, where the relevant safety standards are explained.

Laser set-up & safety: Do lasers emit radiation?

Lasers emit radiation in the form of light; CO2 lasers from Luxinar emit infrared radiation.  They do not emit ionising radiation and are not radioactive.

Laser support: What are your typical service escalation actions?

A number of issues can be fixed by a phone call; with some OEMs we can connect remotely, others would need a member of the Luxinar service team on site or the return of the laser – it all depends on what the cause of the problem is.

The OEM integrator is the first point of contact and then they decide what happens next.

Laser support: Do you have service and repair centres?

We have service and repair centres at our manufacturing base in Kingston upon Hull, UK and at our sales and service office in Shanghai, China.

Laser support: How do you support your customers worldwide?

We support all our customers through OEM integrators, our Luxinar offices in the UK, China, Germany, Italy, South Korea and the USA, and via independent service organisations.

Laser support: Are your lasers serviceable in the field, or must they be sent back for repair?

Our lasers are not serviceable by the end user.  Newer designs, such as the SR series and OEM 45iX, can be repaired by trained OEMs, Luxinar engineers or trained distributors in the field in some cases, but usually the units are returned for service.

Laser support: Do your lasers need regular servicing or maintenance?

In most environments regular servicing is not required, only systems installed in very difficult environments would require regular maintenance.

Laser support: If I have to return my laser for repair, how long will it take?

If a part is returned for analysis and repair, expect up to 5 weeks downtime (a repair quotation will be provided on request).  For service repairs, typical turnaround times are as follows:

  • Laser tube and laser assemblies requiring tube repair: 20 working days from receipt of order.
  • Laser assembly without tube repair, RF/controller repairs: 10 working days.

The above timescales are based on date of receipt of goods and/or receipt of a formal written order, whichever is later.

Laser support: I cannot afford to have my production stopped while my laser is repaired. Is there a faster option?

We can offer a service exchange unit for components that are less than 10 years old.  Under this option, the customer receives an immediate replacement module from our stock, and experiences minimal downtime.

Laser support: What is your customer care like?

The Luxinar aftersales team is comprised of technical specialists, passionate and knowledgeable about laser sources. Each team member has an in-depth understanding of laser technology and our products, as well as a wealth of experience of lasers working in a multitude of industries and environments.

Our dedicated, highly skilled and experienced aftersales technicians located in Europe, China, South Korea and the USA are on hand to provide the following support:

  • Product documentation
  • Spare parts identification
  • Fault finding assistance
  • On-site service & troubleshooting
  • Fault data feedback to Engineering
  • Spare parts/consumables sales
Laser support: Do you offer training?

Luxinar offers a variety of courses on all our products . Courses are held at our training centre in Hull, UK.

Courses provide an operational understanding of lasers and their applications. Training is also given on mechanical and electrical integration, as well as the ancillary equipment and services needed to ensure trouble-free operation.

Participants who successfully complete our training course will return with knowledge and skill to effectively operate and maintain their laser source. This will result in an increase in operational efficiency and reduced downtime.

Basic training can also be arranged at our regional offices in Asia and Europe and we are working on an online option for customers who are unable to travel.

Contact us at aftersales.uk@luxinar.com to find out more about the training courses offered.

Other: Where are your lasers manufactured?

All our lasers are manufactured at our headquarters in Kingston upon Hull, UK.

Other: Are your lasers suitable for using at home?

Our lasers are not suitable for home use. Our industrial laser sources require mechanical integration, beam delivery, control systems, etc., in order to be useful.

Other: Do you have any case studies to show us what your lasers can do?

There are some application examples on the applications pages of our website. We are producing a series of application brochures – these will be available for download on our website, or on request.  Contact our applications laboratory for further information, to discuss your particular requirements or to request sample testing (free of charge).