Applications

Papillon découpé au laser dans du papier ou du carton
Papillon découpé au laser dans du papier ou du carton

Luxinargamme de CO2 sources laser et sources laser à impulsions ultracourtes peut effectuer une gamme d'applications telles que : l'ablation, la découpe, le perçage, la gravure, le marquage, la perforation, le traçage et le soudage.

Et ils peuvent être utilisés pour traiter une variété de matériaux, notamment la céramique, le verre, les métaux, le papier et le carton, les plastiques, le caoutchouc, les textiles et le bois.

Céramiques

Céramiques techniques telles que l'alumine (Al2O3) sont traditionnellement assez difficiles à usiner, en raison de leur fragilité et de leur dureté. Le traitement au laser CO2 le traitement laser réduit les contraintes mécaniques, permettant ainsi d'usiner des lignes, des fentes, des trous et d'autres éléments. Le régime d'impulsions du laser est essentiel lors du traitement de la céramique. La capacité de notre SR 15i à délivrer de longues impulsions allant jusqu'à 1 milliseconde constitue donc un avantage certain dans ces applications.

Image au microscope d'une céramique d'alumine tracée au laser
Headkeeper, gravure laser

Verre

Nos lasers CO2 les lasers peuvent faire des marques sur une gamme de surfaces en verre. Les applications peuvent être décoratives, fonctionnelles ou techniques. De la décoration de la verrerie haut de gamme aux codes de traçabilité subtils sur les bouteilles de boissons, nos systèmes ont des applications dans les industries pharmaceutique, automobile, cosmétique, des boissons et de la vaisselle. Nos marqueurs laser classés IP66 sont conçus pour résister aux environnements difficiles généralement rencontrés dans ces industries.

Métaux

Nos lasers CO2 les lasers peuvent couper des métaux, notamment l'acier inoxydable et doux, l'aluminium fin et d'autres métaux non ferreux. CO2 la découpe laser est plus précise que les méthodes traditionnelles. Des profils complexes peuvent être produits avec un minimum de déchets, et la nature sans contact du processus signifie qu'il n'y a ni usure ni casse d'outil. La qualité des bords est généralement bonne, minimisant le besoin de finition post-traitement. D'autres procédés tels que le soudage et le perçage peuvent être possibles dans certains cas.

Découpe de métal à l'aide d'une source laser CO2 de Luxinar
Découpe laser par laser CO2
Perforation laser des pages du passeport
Perforation laser des pages du passeport

Carte & papier

Les papiers et cartons réagissent bien au traitement au laser CO2 traitement au laser et peut être découpé, marqué, gravé et perforé. Nos systèmes sont utilisés pour marquer les emballages dans les industries alimentaires, des boissons et pharmaceutiques, où des marques à contraste élevé sont appliquées sur des surfaces encrées. Des motifs complexes peuvent être découpés avec facilité et flexibilité, pour créer des cartes de vœux et des invitations, par exemple. Les étiquettes autocollantes peuvent être découpées sans endommager le papier support, des trous sont perforés dans les pages des passeports comme élément de sécurité et les produits en papier peuvent être découpés pendant la production, à la volée et à grande vitesse.

Matières plastiques

Nos lasers CO2 les lasers peuvent traiter une gamme de matières plastiques pour l’emballage, les écrans, l’automobile et d’autres applications. Le traitement laser est flexible et efficace. Une absorption élevée et une faible conductivité thermique signifient que peu d'énergie est gaspillée. Nous proposons du CO2 à trois longueurs d'onde différentes pour des résultats optimaux, et peut vous aider à sélectionner le meilleur pour votre application.

Bouteille PET marquée au laser
Bouteille de boissons en plastique avec date de péremption marquée par laser CO2
Découpe au laser de la semelle de la chaussure d'entraînement

Caoutchouc

Le caoutchouc peut être traité de différentes manières par les lasers CO2. Des feuilles de caoutchouc peuvent être enlevées pour créer des tampons en caoutchouc, des trous peuvent être percés dans les tétines en silicone pour les biberons et des balais d'essuie-glace et des joints de porte peuvent être coupés et percés pour l'industrie automobile. Une texture peut être ajoutée aux semelles des chaussures par ablation ou en traçant le caoutchouc, produisant un effet à la fois décoratif et fonctionnel.

Textiles

Nos lasers CO2 les lasers peuvent créer des motifs sur vos jeans, couper le tissu de l'intérieur de votre voiture et couper le tissu de vos vêtements. Les textiles naturels et synthétiques peuvent être traités avec nos lasers. Le traitement laser est flexible, permettant de créer et de modifier facilement des conceptions. Le laser coupe la plupart des tissus proprement et à grande vitesse, tout en scellant les bords pour éviter l'effilochage.

Textiles découpés au laser
Couverture de bloc-notes en bois découpé au laser
Couverture de bloc-notes en bois découpé au laser
Couverture de bloc-notes en bois découpé au laser

Bois

Comparé aux méthodes traditionnelles de travail du bois, la découpe laser CO2 la découpe laser est rapide et précise, permettant de découper facilement des formes complexes. Le traitement au laser minimise les déchets, ne produit pas de sciure de bois et élimine les problèmes causés par l'usure et la casse des outils. Les lasers peuvent également marquer et graver le bois, produisant des résultats de haute qualité ; les applications peuvent être destinées à l'identification ou purement décoratives.

APPLICATIONS

Ceramic

Technical ceramics such as alumina (Al2O3) are traditionally quite difficult to machine, due to their brittleness and hardness.  CO2 laser processing reduces mechanical stress, allowing lines, slots, holes and other features to be machined. The laser's pulse regime is critical when processing ceramic, so the capability of our SR 15i to deliver long pulses up to 1 millisecond is a distinct advantage in these applications.

APPLICATIONS

Glass

Our CO2 lasers can make marks on a range of glass surfaces.  Applications may be decorative, functional or technical. From decoration of high-end glassware to subtle traceability codes on beverage bottles, our systems have applications in the pharmaceutical, automotive, cosmetic, beverage and tableware industries.  Our IP66-rated laser markers are engineered to withstand the harsh environments typically encountered in these industries.

APPLICATIONS

Metals

Our CO2 lasers can cut metals including stainless and mild steel, thin aluminium, and other non-ferrous metals. CO2 laser cutting is more precise than traditional methods.  Complex profiles can be produced with minimal waste, and the non-contact nature of the process means there is no tool wear or breakage.  Edge quality is generally good, minimising the need for post-process finishing.  Other processes such as welding and drilling may be possible in some cases.

APPLICATIONS

Paper & card

Paper and card materials respond well to CO2 laser processing, and can be cut, marked, scribed and perforated. Our systems are used to mark packaging in the food, beverage and pharmaceutical industries, where high-contrast marks are applied to inked surfaces. Intricate designs can be cut with ease and flexibility, to make greeting cards and invitations, for example. Self-adhesive labels can be kiss-cut without damage to the backing paper, holes are perforated through the pages of passports as a security feature, and paper products can be cut during production, on the fly at high speed.

APPLICATIONS

Plastics

Our versatile CO2 lasers can process a range of plastic materials for packaging, displays, automotive and other applications. Laser processing is flexible and efficient.  High absorption and low thermal conductivity means that little energy is wasted.  We offer CO2 lasers at three different wavelengths for optimal results, and can help you to select the best one for your application.

APPLICATIONS

Rubber

CO2 lasers can be used to process rubber in a variety of ways.  Rubber sheets can be ablated to create rubber stamps, holes can be drilled in silicone teats for baby bottles, and windscreen wiper blades and door seals can be cut and drilled for the automotive industry. Texture can be added to shoe soles by ablation or scribing the rubber, producing an effect which is both decorative and functional.

APPLICATIONS

Textiles

Our CO2 lasers can create patterns on your jeans, trim the fabric for your car interior, and cut the material for your clothes. Both natural and synthetic textiles can be processed using our lasers. Laser processing is flexible, allowing designs to be created and modified with ease. The laser cuts most fabrics cleanly and at high speed, simultaneously sealing the edges to prevent fraying.

APPLICATIONS

Wood

Compared with traditional woodworking methods, CO2 laser cutting is fast and precise, allowing complex shapes to be cut out with ease.  Laser processing minimises waste, produces no sawdust, and eliminates the problems caused by tool wear and breakage. Lasers can also mark and engrave wood, producing high quality results; applications could be for identification or purely decorative.